Appel: Nous recherchons des témoignages sur des bavures policières

Le Forum contre la violence policière et l’impunité est une initiative populaire dont le thème se concentre sur la violence policière et l’impunité qui affectent plusieurs communautés à Montréal, dont les communautés pauvres et racisées, les travailleuses et travailleurs du sexe, les gens de la rue, les jeunes et les autochtones. Il aura lieu dans le quartier ouvrier et multiethnique de Parc-Extension du 29 au 31 janvier 2010, et sera un espace pour échanger entre nous, organiser nos énergies  collectives dans le but de construire un futur sans violence policière, ainsi que pour commémomer les injustices commises par la police contre nos communautés.

Un des thèmes que nous aborderons vise à garder vivante la mémoire de ceux et celles dont les vies ont été volées par la police, dans une société qui tente de cacher et d’oublier cette réalité. À ce sujet, un des panels qui prendra place dans le cadre du Forum, intitulé « Plus jamais! Des familles dénoncent les bavures policières et l’impunité« , présentera des familles de victimes de bavures policières et exposera les injustices auxquelles celles-ci ont dû continuer à faire face dans leurs quêtes de réponses, de vérité et de justice.

Bien que nous ne puissions offrir qu’un espace limité lors de ce panel pour que des familles puissent s’exprimer sur la réalité des bavures policières au Québec, avec un focus sur Montréal, nous savons bien qu’il existe d’innombrables cas de bavures policières au Canada.

Afin de nous souvenir de ceux et celles dont les vies ont été volées par la police, le Forum contre la violence policière et l’impunité lance un appel pan-canadien pour des photos et témoignages portant sur les victimes de bavures policières, par ceux et celles qui les connaissaient. Ces témoignages seront mis-en-page et imprimés pour être exposés durant le Forum.

Nous vous encourageons à nous envoyer vos témoignages par courriel à forumcontrelaviolencepoliciere@gmail.com d’ici au 16 janvier 2010. SVP écrivez « témoignage » dans le sujet du message et joignez une photo si possible. Si vous préférez utiliser la poste, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante:

Comité organisateur du Forum contre la violence policière et l’impunité

c/o QPIRG-McGill

3647 University

Montréal, Québec H3A 2B3

Solidairement,

Le Comité organisateur du Forum contre la violence policière et l’impunité

www.forumcontrelaviolencepolicere.net
forumcontrelaviolencepoliciere@gmail.com
tél: 514.398.3323 – fax: 514.398.8976

Publicités

~ par jbsone sur décembre 31, 2009.

 
%d blogueurs aiment cette page :